Saint Carné, les croix

 

Le village de Saint Carné est entouré de croix. Certaines semblent indiquer le parcours d'anciennes voies romaines. D'autres sont plus symboliques de la religion catholique. Voilà encore quelques mystères à élucider..........


....La croix du parvis de l'église du bourg. ............................La croix du calvaire au Chaffaud.................. ...........................La croix du cimetière

....................La croix du Chaffaud.................................La croix de Pont Roux...................................La croix de l' Ourmée devant le cimetière.

..........La Croix du Chêne ou Croix de pierre........................La croix Guinehard vers les Loges.................................. La Croix de La Touche.

 

Ces photos m'ont été transmises par Roger Aulagnier . Il manque trois croix parmi celles connues, Celle de la Croix de Pierre, disparue il y a environ un demi siècle, Celle nommée la Croix Chemin au niveau des loges, et celle du Pont du Gué entre la Boulais et la Croix de Pierre.

© Serge ROSÉ 2004